En outre, PIKPA fonctionne en tant que structure de soutien et de réception en cas d’urgence. Au sein de la structure ont lieu des activités diverses, éducatives, culturelles ou autres, et y exercent des professionnels offrant du soutien médical et psychosocial. Tout au long de son fonctionnement, PIKPA a accueilli trente mille personnes appartenant à des groupes vulnérables ou à des groupes en risque.

Le fait que PIKPA est devenu un symbole international de solidarité et qu’il est soutenu par un réseau des personnes, des organisations et des institutions très élargi, témoigne de sa contribution importante au niveau de la politique sociale et au niveau de la promotion de Lesvos en tant qu’île de solidarité. En dehors du personnel de «Lesvos Solidarité» (Non Profit Partenariat Civil) un vaste réseau de volontaires (qui viennent de Lesvos, du reste de la Grèce ou même du monde entier), des associations locales et des organisations internationales contribuent à l’effort collectif qui prend place à PIKPA et apportent une aide précieuse.

Il y a quelques jours, le Ministère du Travail a cédé la gestion de l’espace de PIKPA au Centre de Protection Sociale de la Région Égée Nord (CPSEN), ce qui nous a été communiqué par des articles de presse. De même, par la presse, on a été informés sur les intentions du CPSEN d’utiliser l’espace de PIKPA pour leur propre fin.

À travers notre activité au fil des années, nous avons prouvé que la vulnérabilité et la solidarité n’ont pas de nationalité. Nous espérons que CPSEN répondra aux développements politiques internationaux et à leur impact immédiat sur la vie quotidienne de l'île, spécialement durant une période si difficile pendant laquelle des milliers de personnes sont exposées à des conditions de vie difficiles, qui mettent en risque non seulement leur propre vie mais aussi la dignité sociale.

CONTACT US

Address

ex-PIKPA Camp, Neapoli, Mitilene,
81100, Greece 
Email : info@lesvossolidarity.org
Phone : (+30) 22 510 62 000

 

LESVOS SOLIDARITY

An appointment is necessary before visiting us at Lesvos Solidarity - Pikpa camp. We cannot accommodate spontaneous visits. Please email info@lesvossolidarity.org. Visiting hours are 10.00 – 16.00, weekdays only.

 

TWITTER

Fri Nov 01 07:43:33 +0000 2019

RT @rspaegean: Hundreds of refugees are forced to live in boxes made out of cardboard and reed or makeshift sheds inside and outside of the…
Thu Oct 17 09:06:16 +0000 2019

RT @MeltingPotEU: Accoglienza e autorganizzazione a #Lesbo nel tempo dell’emergenza infinita Intervista a Joaquin di @Lesvosolidarity "N…

NEWSLETTER

You may subscribe to our Newsletter by providing your e-mail address below: